Live in Monod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--

Aller en bas 
+19
Sarou
NATAS
Ganondorf_45
Stass__
JoeMadSk8
Sharko
The Baffled King
Jisly
Dominant
Pakito
Dark_knight
thunderLEAD
Marc Lavoine
Pink Gnomi
oOleaOo
Katrina
Masterpigeon
Docteur Toub
Khanh-Ly
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 1:37

Sun Zu - L'Art De la Guerre
Revenir en haut Aller en bas
Pink Gnomi
Admin
Pink Gnomi


Nombre de messages : 902
Age : 33
Localisation : Paumée -_-
Humeur du moment : Crevée mais heureuse =)
Date d'inscription : 26/02/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 15:43

Diderot forever avec "La Religieuse". XD
Revenir en haut Aller en bas
http://shailyn.skyblog.com
dcd

dcd


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 1:18

Harlan coben "ne le dis à personne" magistral, j'en ai eu seulement pour une journée de cour pour m'en baffrer!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quentin




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:11

Fred Vargas - "Pars vite et reviens tard" un montre du policier français recemment adapté au cinéma d'ailleurs, je ne sais pas ce que vaut le film
Revenir en haut Aller en bas
dcd

dcd


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:50

très bien!




Edit: Essaie d'écrire des posts un peu plus constructifs que "très bien".
Revenir en haut Aller en bas
Quentin




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 17:28

Dans la série, auteur contemporains facile à lire ( 1 ou 2h par bouquin pas plus) mais à la plume sublime:

Mathias Malzieu (chanteur de Dionysos):

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi une thématique sombre puisqu'il s'agit du décès d'une personne proche et d'un deuil difficile mais l'auteur nous invite dans son monde, le réalisme poétique flirtant avec le fantastique d'un conte de fée moderne.

et sa "suite" pas logique du tout

La mécanique du coeur Ici le thème abordé est l'amour, dans un registre un peu moins noir que le précédent, le style d'écriture s'affine, dommage que le roman soit si cour. A noter que l'album éponyme du groupe Dionysos est sympa aussi, j'aime un peu moins, mais le coté "Bande Originale du Livre" est amusant, en attendant le film d'animation peut être en projet...


Tim Burton (réalisateur de tout pleins de films):

La triste fin du petit enfant huitre et autres histoires un receuil de poèmes écrits et illustrés par Burton, basés sur le thème de l'enfance pour la plupart, mais nous sommes ici loin de la vision angélique de l'enfant roi
Revenir en haut Aller en bas
oOleaOo

oOleaOo


Nombre de messages : 543
Age : 34
Localisation : Ici pour vous, pour Demain
Humeur du moment : Détestable =)
Date d'inscription : 27/02/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 0:19

Cette semaine j'ai commencé l'élégance du hérisson de Muriel Barbery.
On m'a dit qu'il été très bien et de page en page cela se confirme.
Un conseil le lire.
Style original et simple (enfin il y a pas mal de référence littéraires, philosophiques, culturelles... mais pas besoin de les comprendre pour suivre le fil du récit et d'en être impreigné)
Revenir en haut Aller en bas
http://o0being0salete0o.skyblog.com/
Stass__

Stass__


Nombre de messages : 326
Age : 33
Localisation : dans le décor.
Humeur du moment : atchikatchikatchik aïe aïe aïe
Date d'inscription : 07/03/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 22:41

tu as raison léa, ce livre est vraiment bien. bon je me suis laissée aller comme une merde à la fin mais on est pas sensés le savoir Smile


je viens de finir le concile de pierre . Je sais que le film est sorti l'année dernière et que c'était un navet. Mais le livre dont le film est tiré est très prenant. Ce n'est pas de la grand littérature certes, mais le récit est bien mené.
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-your-bikini.skyblog.com
Khanh-Ly

Khanh-Ly


Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation : Olivet
Humeur du moment : Champêtre.
Date d'inscription : 01/03/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:44

Saga, de Tonino Benacquista
A lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Live in Monod :: Divers.... =) :: Zic, film, livre...-
Sauter vers: