Live in Monod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Jeux de Rôles

Aller en bas 
+9
Masterpigeon
BlacK AnniS
Crunch
oOleaOo
Dominant
Jisly
Ganondorf_45
thunderLEAD
NATAS
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BlacK AnniS

BlacK AnniS


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/05/2007

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 2:19

apparté: grisant dans la vulgarisation du language (ce qui ne signifie pas que c une insulte, je précise on sait jamais) et un synonyme de transport, c'est donc un terme bénéfique et probablement le contraire d'ennuyeux...voila

une vodka, c grisant...par ex
Revenir en haut Aller en bas
NATAS

NATAS


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 2:52

Gros Con Si j'ai marqué ça c'est parce que ça a une importance alors va voir le lien avant d'en supprimler les mots clé.
Alors mon petit Master arrête de supprimer sans savoir de quoi il s'agit !!!


Je n'insulte personne alors va voir le lien, vas à la lettre G et cherches ces deux mots !


Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 20:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masterpigeon

Masterpigeon


Nombre de messages : 252
Age : 29
Date d'inscription : 22/03/2007

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 11:00

Dites, vous le faites exprès? Je ne supprime pas toute trace de "dialogue" mais de conflit, cher dominant. J'essaie de rétablir l'ordre en enlevant le trop plein de disputes n'ayant pas de rapport avec le sujet! Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, la moitié de ce topic en était constitué. Si ça revient, ba j'aurais plus qu'à le mettre à la corbeille, tant pis. J'fais mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Ganondorf_45

Ganondorf_45


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : A ma MAZON
Date d'inscription : 19/05/2007

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 13:34

Voici un petit lien qui fait l'apologie du jeux de rôle et du roliste...c'est peu être pas très objectif mais ce qui y est dit n'est pas tout à fait faux

c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Quentin




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:36

Et, un dépoussiérage (in)utile, un!


Si le jeu de rôle était un tant soit peu dangereux ou contraire aux bonnes moeurs croyez vous que le lycée Monod aurait héberger en son sein (encore une phrase pompeuse, une) un club dédié à ce genre de jeux de nombreuses années durant? Et que le FSE aurait fait l'acquisition du matériel de base de pas mal de jeux différents:
si je me souvient bien il doit y avoir le classique "Donjons & Dragons", l'adaptation de l'oeuvre éponyme de Lovecraft "L'appel de Chtulu", ainsi que des livres du JdR "Star Wars" et un supplément pour le jdr "Warhammer".
Revenir en haut Aller en bas
Dominant

Dominant


Nombre de messages : 936
Age : 34
Humeur du moment : ==>J3TC7
Date d'inscription : 29/03/2007

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:24

Très juste Quentin.


N.B holala qu'est qu'il est grossier ce NATAS quand même c'est chocant!
Revenir en haut Aller en bas
NATAS

NATAS


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 12:58

A savoir que les trois livres de base da AD&D furent acheté l'an passé, ainsi que le matériel de base pour les jeux et des photocopies fournis par le lycée pour les feuilles de personnage (j'ai bien écrit par le lycée ce qui veut dire que les photocopies n'ont rien couté au FSE contrairement à la procédure habituelle).
Sinon, vous verriez en allant sur les lien que je ne suis pas vulgaire mais seulement rôliste !
L'UFR d'art et sciences humaines de Tours a, elle aussi, beaucoup de rôlistes.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:00

on peut être rôliste et vulgaire ce n'est pas indisociable, c'est comme etre de gauche et réflechir, n'en déplaise à certain c'est aussi compatible, toi tu est aussi et parfois les deux tout de même hein^^
Revenir en haut Aller en bas
Dominant

Dominant


Nombre de messages : 936
Age : 34
Humeur du moment : ==>J3TC7
Date d'inscription : 29/03/2007

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:02

Et NATAS , BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP, vous me comprenez hein les gars?!




"Pour ce qui suivent pas c'est la traduction de "toi viens là" dansmon jeu de rôles...Mon perso c'est un chasseur bourré le dimanche soir ^^ Les liens arriveront bientôt!!
C'est de l'humour naturellement...



**J'aime censurer =) Léa **
Revenir en haut Aller en bas
NATAS

NATAS


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:22

Plutôt que d'en rire, pourquoi ne pas réellement t'en créer un ?
Tu verras c'est beaucoup de travail et un moyen d'augmenter ses conaissances et sa culture.
Essai au moins et qui sait, cela te plairas peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Dominant

Dominant


Nombre de messages : 936
Age : 34
Humeur du moment : ==>J3TC7
Date d'inscription : 29/03/2007

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:02

t'inkiet Chasseur bourré le samedi soir j'ai pas besoin de créer un perso pour savoir ce que c'est!
Et tu vois je ne pense pas que rester 8h d'afiler sur son pc le samedi t'apprenne plus que si t'allait te balader dehors et recontrer des gens!



**Tu censure c'est pour combler le manque d'autorité,autorité que d'ailleurs tu n'arrive pas à exercer sur moi. =) **
Revenir en haut Aller en bas
Quentin




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:16

Une fois encore, le jeu de rôle ne se passe pas devant un PC
Revenir en haut Aller en bas
Dominant

Dominant


Nombre de messages : 936
Age : 34
Humeur du moment : ==>J3TC7
Date d'inscription : 29/03/2007

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:31

c'est vrai bon sa marche aussi pour "8h enfermé dans une maison sans voire le jour" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quentin




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:59

Dans ce cas, blame toutes les activités, penses tu réellement que le jdr se pratrique dans une acèse, sans boire, ni manger, ni ouvrir une fenetre (car bien entendu les rôlistes ne s'éclairent qu'a la bougie) sans sortir s'aerer de temps a autres, le jdr crois le ou non n'est rien de plus qu'une activité parmis tant d'autres que toutes celles que tu peux faire avec un groupe d'ami(e)s. Certain vont au ciné, se balladent, rentre se prendre une muflée et finissent la soirée dans des activités autres... siffleur ....etrangement les rôlistes sont des humains comme les autres, j'en connais qui sont aussi super sociable, vont à la pêche avec leurs amis, font de la musique, se baffrent de crême de marron autour d'un bon feu de cheminé...et oui, ils ont plus de point commun avec toi que tu pourrais imaginer, j'en connais même qui sont sarkozyste ou même encore plus à droite si ça peut te rassurer. alors plutôt que de cracher sur tout, sur toutes les activitées, et sur tout le monde, essai d'appréhender ce qui t'entoure avec un oeil différent.
Revenir en haut Aller en bas
NATAS

NATAS


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:33

Pour voir le jour et rencontrer des gens il y a aussi le G.N. (Grandeur Nature)
qui peut n'être par exemple qu'un scénario d'air-soft (jeu de tire au pistolet à bille en groupe sur terrain) et ce n'est qu'un exemple concret. Ce peut être aussi la reconstitution d'une bataille dont la fin ne sera peut-être pas celle qu'on connait...
Revenir en haut Aller en bas
Dominant

Dominant


Nombre de messages : 936
Age : 34
Humeur du moment : ==>J3TC7
Date d'inscription : 29/03/2007

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:44

A le airsoft j'adore j'attendais qu'on en vienne à sa super!!

alor le principe:

deux équipes de 5 ou 6 blaireaux s'affrontent avec chacun sur eux des pétrailette en plastique à 500 euros pièce qu'ils vont péter en ce tapant dessus!! Pff s'il vous plait un peu de sérieux les pétraillette et les panpan c'est quand t'es bébé..Après c'est débile.
Revenir en haut Aller en bas
Pakito

Pakito


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : DTC!!!!!
Humeur du moment : Rastafaraï yeah man
Date d'inscription : 22/03/2007

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 22:39

Ouais c'est clair quand t'es adulte tu fais ça avec de vrai armes c'est plus marrant.
Revenir en haut Aller en bas
NATAS

NATAS


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 14:32

1 C'est l'air-soft (pas de le/la ou de avant une voyelle)
2 TU te paye TON matos et c'est sur terrain de plusieurs hectares avec des dizaines voir cinquantaines de personnes avec des scénarii construit et organisés (des militaire et policier y participent aussi, partageant leur techniques).
3 La plus part des armes sont métallique et bois sur les véritable modèle, notamment en poids. Les équipement comme les gilets et casques sont de véritables équipements.
Revenir en haut Aller en bas
Dominant

Dominant


Nombre de messages : 936
Age : 34
Humeur du moment : ==>J3TC7
Date d'inscription : 29/03/2007

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:00

A oui au moins... sauf que vous tiré pas des balles de 9mm mais des billes en plastique...cool


n.b: Natas "plusieurs hectares" au moins!! sachant qu'un hectare c'est 10 000 m² jpense qu'a 20 péquins sur 4 hectares vous devait vous croiser toutes les deux heures en moyenne..
Revenir en haut Aller en bas
NATAS

NATAS


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 9:08

Au risque de paraitre couard, je préfère prendre une bille dans la jambe plutôt qu'une balle.

Certain scénarii, justement joues sur la stratégie et l'orientation, reproduisant ainsi certaines des condition réelle d'une mission militaire (ou terroriste).

Le seul moyen pour voir la chose est que tu ailles sur Nantes faire une partie (sur Orléans l'ambiance y est médiocre, notamment le fairplay).
Revenir en haut Aller en bas
Dominant

Dominant


Nombre de messages : 936
Age : 34
Humeur du moment : ==>J3TC7
Date d'inscription : 29/03/2007

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 1:23

Oui oui j'ai le temps, c'est évident, d'aller à Nantes pour me tirer des billes en plastoc dans les jambes XD! Le jour ou je veux faire du stratégique je vais à la chasse..
Et le jour où je veux essayer de m'identifier à un héros de film, nan je n'irais pas faire de l'airsoft mais je m'engagerai à l'armée au moins je serais utile...
Revenir en haut Aller en bas
Niko_O

Niko_O


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : St jean d'braye
Humeur du moment : -_-"
Date d'inscription : 02/01/2008

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:24

ça défoule, Comme le paintball!
Un ptit coup de Gueule ?
Tu t'habilles a la Rambo Et s'est partit pour tirer sur tout le monde en espérant pouvoir toucher quelqu'un avec des armes toutes pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dominant

Dominant


Nombre de messages : 936
Age : 34
Humeur du moment : ==>J3TC7
Date d'inscription : 29/03/2007

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:34

Le paintball à la rigueur c'est marrant pacque c'est des grosse billes sa fait un peu près mal.. Nan l'air soft c'est bidon c'est pour les frustrés qui aime les armes sa leurs faits croires qu'ils sont puissant avec une pétoir dans les mains...
Sa assouvit un manque, manque de confiance en soit en somme qu'il faut combler avec des armes ....
Revenir en haut Aller en bas
NATAS

NATAS


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:07

L'airsoft est beaucoup plus réaliste, bien plus encadré et, contrairement à ce que tu sembles croire, les armes sont bien plus puissantes que celle de paintball.
Je te conseillerai donc de mieux te renseigner avant d'en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
Dominant

Dominant


Nombre de messages : 936
Age : 34
Humeur du moment : ==>J3TC7
Date d'inscription : 29/03/2007

Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 12:21

Hahaha tu me faits rire toi !

Quand tu veux jte mets une bille de paint ball dans les côtes à 100 bars déjà sa va te nettoyer..

Alors M. La science quand on sait pas on se la ferme... ok c'est pas t'es 6mm propulsé à 1 joule qui vont me faire aussi mal qu'une bille de paint'..

T'es vraiment un guignol toi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôles   Jeux de Rôles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de Rôles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux des films !
» Jeux Olympiques
» vos jeux video preferer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Live in Monod :: Divers.... =) :: Liens-
Sauter vers: