Live in Monod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
Quentin




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2007

Conseils Empty
MessageSujet: Conseils   Conseils Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:49

Mes conseils pourront ne se réveler que pur lieux-communs mais j'essai de prendre part à ce forum, il ne s'agit en rien de vérités absolu et tout n'est que subjectif:

1. Tirez un profit maximum de tout ce que vous pourrez acquiérir en cour, c'est parfois rébarbatif mais ça à l'avantage de vous donnez moins de travail à la maison (ou à l'internat).

2. Tentez dès que possible d'enrichir votre culture personnelle quelque soient vos domaines de prédilections, le lycée est là pour vous donner la base d'une culture commune mais c'est le travail que vous ferez en plus qui permettra de vous valoriser dans bon nombre de filières post-bac.

La maitrise de l'actualité peut aussi être utile, voire nécessaire pour certains, aussi je vous conseille la lecture de la presse écrite, afin de vous forger votre propre opinion:
l'indispensable "le monde",
la presse locale "république du centre" n'est pas à négligée
d'autres grands quotidiens nationaux sont présent au CDI je crois "le Figaro" et "Libération", confrontez les opinions l'information est parfois traitée de manière très différente selon les positions des journalistes.
La presse satyrique hebdomadaire ("le canard enchainé" et "charlie hebdo") est aussi utile et distrayante (j'arrête ici car on vas encore me taxer de gauchisme)

3. Prenez les personnels encadrants (administration, profs, cpe, AE, ATOSS) pour ce qu'il sont: des êtres humains, pas des machines, cela permet de mieux comprendre leurs réactions face à certains propos ou comportements, et ça pourrait vous permettre d'avoir du café au self Very Happy.

voilà tous ce qui me passe par la tête dans l'immédiat
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Live in Monod :: Espace filières :: Section Anciens :: Conseils-
Sauter vers: