Live in Monod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "En direct de ma fac...."

Aller en bas 
+5
NATAS
Sarou
Pakito
Kekette
Quentin
9 participants
AuteurMessage
Quentin




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2007

"En direct de ma fac...." Empty
MessageSujet: "En direct de ma fac...."   "En direct de ma fac...." Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:02

Un topic pour que les "anciens" racontent un peu ce qu'il peut y avoir d'interessant en milieu post-bac (désolé l'intitulé ne prend pas en compte ni les bts, ni les classes prépa, ni les jeunes travailleurs mais j'espère faire mieux la prochaine fois)


Et bah aujourd'hui je suis en vacances!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kekette

Kekette


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : el baobab
Humeur du moment : Karate kiss
Date d'inscription : 26/05/2007

"En direct de ma fac...." Empty
MessageSujet: Re: "En direct de ma fac...."   "En direct de ma fac...." Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:04

Perso on vient de sortir de 5 semaines de blocages ^^, ce qui arrive à peu près tous les ans à Toulouse II. Vive la fac affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://kekette60.skyblog.com/
Pakito

Pakito


Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : DTC!!!!!
Humeur du moment : Rastafaraï yeah man
Date d'inscription : 22/03/2007

"En direct de ma fac...." Empty
MessageSujet: Re: "En direct de ma fac...."   "En direct de ma fac...." Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:27

{humour inside} Héhé les etudiant a la facs c'est tt de meme une bonne bande de glandeurs Razz {humour inside}

Si vous aimez passer un mercredi a faire 7h de maths + 1h de physique viendez en sup1, la meilleur des MPSI de pothier.
Sinon viendez quand meme si vous voulez jouer au tarot on vous accueuillera.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2007

"En direct de ma fac...." Empty
MessageSujet: Re: "En direct de ma fac...."   "En direct de ma fac...." Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:45

je comprend l'humour pakito, la classe prépa est un autre monde, des génies, des saint(e) ou des aliénés mais pour donner contraire aux idées reçue:

rentrée le 5 septembre, vacances le 11 décembre...des semaines plus lourdes qu'au lycée, entre 2 et 4h en plus par semaines, un boulot personnel monstrueux (presque comme toi je pense). Avec tout ça moi aussi j'ai louper mes examens..et oui même en travaillant ça arrive Sad

Il faut cependant savoir que ce devait être une partie de plaisir comparativement à ceux qui sont en prépa...mais oui nous aussi étudiants nous passons des heures dans nos cours et nos bouquin pour un résultat minable study study study, et quand les profs disent "mais c'est une remise à niveau de culture générale rien de plus", là tu te dis..."gloups, j'aurais du travailler un peu plus dans le secondaire"
Revenir en haut Aller en bas
Sarou

Sarou


Nombre de messages : 136
Age : 36
Humeur du moment : Nikel, Trankillou c'est les vac !!
Date d'inscription : 09/04/2007

"En direct de ma fac...." Empty
MessageSujet: Re: "En direct de ma fac...."   "En direct de ma fac...." Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:55

Arret de Travail : J'ai la grippe !
Revenir en haut Aller en bas
http://sarouwoman.skyblog.com/
Quentin




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2007

"En direct de ma fac...." Empty
MessageSujet: Re: "En direct de ma fac...."   "En direct de ma fac...." Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:09

anecdote issue d'un cours de droit civil (sur le divorce):

lors d'une procédure de divorce, un homme incrimine sa femme pour infidélité, après enquete il s'avère que ceci était vrai mais comme l'époux refusait a sa femme tout rapport intime depuis 5 ans c'est lui qui a été considérer comme en faute vis à vis de son mariage et condamné à versé des dommages et interet pour "manquement aux devoirs conjugaux"...
messieurs vous saurez ce que vous aurez a faire!!!

précisons tout de même qu'une femme, elle, peut se soustraire à ce "devoir conjugal" et que rien ne peut l'obliger, mais après réflexion où se situe la parité?
Revenir en haut Aller en bas
NATAS

NATAS


Nombre de messages : 157
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

"En direct de ma fac...." Empty
MessageSujet: Re: "En direct de ma fac...."   "En direct de ma fac...." Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:15

La femme peut éfectivement s'y soustraire, mais dans le cas où elle est par la suite accusé d'infidélité elle sera alors bel et bien coupable.
(C'est juste un rappel pour les femmes qui aiment l'argent )

A Tours, il existe aussi des petits devoir d'une heure dans les quels il faut répondre par des réponses courtes à quelques questions. Sauf qu'il n'y a que deux ou trois questions et que les réponses courtes doivent faire minimum une à deux pages.

Il y a aussi certains travaux (peinture,...) de la Fac de lettre et sciences humaines qui doivent être faient par les étudiants pour pouvoir être terminés en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2007

"En direct de ma fac...." Empty
MessageSujet: Re: "En direct de ma fac...."   "En direct de ma fac...." Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:16

NATAS a écrit:
La femme peut éfectivement s'y soustraire, mais dans le cas où elle est par la suite accusé d'infidélité elle sera alors bel et bien coupable.

coupable de quoi? l'adultère n'est plus un délit pénal (allez y les jeunes éclatez vous!!! cheers )

non, non en l'espèce c'est le mari qui était en faute
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal Ropars




Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2007

"En direct de ma fac...." Empty
MessageSujet: Re: "En direct de ma fac...."   "En direct de ma fac...." Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:10

Bon ben voilà, ça fé déjà un an que j'ai quitté le lycée.
Cette année je passe en deuxième année au DUT informatique à la source.

Ce qui sont intéréssé peuvent me contacter.

Et vous voius en êtes où ?
Revenir en haut Aller en bas
_Mam_

_Mam_


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : internat JM
Humeur du moment : épicurienne =)
Date d'inscription : 27/02/2007

"En direct de ma fac...." Empty
MessageSujet: Re: "En direct de ma fac...."   "En direct de ma fac...." Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:50

<--Hx3-216--> pothier


la prépa c'est vraiment le pied. Avec seulement 12h de maths (hebdomadaire sans compter colles et DS sinon c'est pas drôle), on rigole on rigole. xD


<-- SUP3-->
Revenir en haut Aller en bas
Stass__

Stass__


Nombre de messages : 326
Age : 33
Localisation : dans le décor.
Humeur du moment : atchikatchikatchik aïe aïe aïe
Date d'inscription : 07/03/2007

"En direct de ma fac...." Empty
MessageSujet: Re: "En direct de ma fac...."   "En direct de ma fac...." Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:42

Allez Mam, je vais rire avec toi :

Hypokhâgne A/L au lycée Lakanal, se remet tout juste d'une dissertation littéraire de 5 heures qu'elle a surement planté. Normal.

Bref, terminales, inscrivez-vous en classes prépa! ( mouarf )
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-your-bikini.skyblog.com
Invité
Invité




"En direct de ma fac...." Empty
MessageSujet: Re: "En direct de ma fac...."   "En direct de ma fac...." Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:29

Résumé de médecine...

1200 élèves en première année pour 2 groupes de 600 dans un amphi de 600 places (soit 2000 places possible Suspect )

une ambiance incomparable ("c'est la guerre" carré contre bizuth)

3 heures de cours par jour (j'avais 35h/semaine au lycée...) pour 5h de réflexion (=travail personnel)

des vacances en Décembre, Janvier (pause pédagogique) et Avril affraid

tout ça pour tenter de décrocher au moins 6 a la fin de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Dominant

Dominant


Nombre de messages : 936
Age : 34
Humeur du moment : ==>J3TC7
Date d'inscription : 29/03/2007

"En direct de ma fac...." Empty
MessageSujet: Re: "En direct de ma fac...."   "En direct de ma fac...." Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:27

Allez vous entasser à la FAC, pour finir conseillère d'orientation...

Bravo, profite bien des soirée étudiante c'est la seule chose à retenir de la FAC...
Revenir en haut Aller en bas
NATAS

NATAS


Nombre de messages : 157
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

"En direct de ma fac...." Empty
MessageSujet: Re: "En direct de ma fac...."   "En direct de ma fac...." Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:14

Et c'est là que l'on dit " On voit bien que tu n'y es pas".
En effet, si la faculté impose moins d'heures de cours, elle suppose aussi plus de travail personnel et entre autre de recherche, soit environ 15h de cours par semaine pour à peu près autant de travail de recherche (du moins en théorie).
La faculté forme essentiellement au professorat et à la recherche [d'emploi].
Au passage, toutes les soirées étudiantes ne sont pas forcément bonnes à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dominant

Dominant


Nombre de messages : 936
Age : 34
Humeur du moment : ==>J3TC7
Date d'inscription : 29/03/2007

"En direct de ma fac...." Empty
MessageSujet: Re: "En direct de ma fac...."   "En direct de ma fac...." Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:30

Merçi pour le CON seil...



NATAS pourquoi t'affiche tout t'es statut dans ta signature? c'est cool mais à part se faire mousser sa sert à rien..
Revenir en haut Aller en bas
Stass__

Stass__


Nombre de messages : 326
Age : 33
Localisation : dans le décor.
Humeur du moment : atchikatchikatchik aïe aïe aïe
Date d'inscription : 07/03/2007

"En direct de ma fac...." Empty
MessageSujet: Re: "En direct de ma fac...."   "En direct de ma fac...." Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:04

Je viens de retrouver tout à fait par hasard ce forum, waw, gros coup de vieux en relisant quelques posts.
Je doute que quelqu'un vienne encore ici, les derniers messages datent de l'année dernière...
Ce forum finalement n'était pas mal du tout, il serait bien de le " refiler " aux actuels lycéens !

Pour ma part je suis entrée en bac+3, la période lycée commence à dater...
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-your-bikini.skyblog.com
Contenu sponsorisé





"En direct de ma fac...." Empty
MessageSujet: Re: "En direct de ma fac...."   "En direct de ma fac...." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"En direct de ma fac...."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux "anciens"!
» OGGY & LES CAFARDS VS JEANNETTE ET SERGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Live in Monod :: Espace filières :: Section Anciens :: Conseils-
Sauter vers: