AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Guerre en Irak... A quand la fin? =(

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dominant

Humeur du moment : ==>J3TC7

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Dim 1 Avr 2007 - 22:13

Cdéjà bien pour une gothique.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Niena

Humeur du moment : OP pour faire chauffer le clavier !

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Dim 1 Avr 2007 - 22:13

D'ou ta vu que j'etais une gothique ? ( je sais on derive du sujet )

Voir le profil de l'utilisateur http://oonienaoo.skyblog.com/
Dominant

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Dim 1 Avr 2007 - 22:21

Je sais pas c'est l'impression que tu dégage Laughing et pi g vu ta tête sur le truc de presentation du t fai des truc de gothique sur le vissage donc==>gothique !!
Niena

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Dim 1 Avr 2007 - 22:22

ok lol tu va vite a la conclusion , helas non je suis loin de la gothique ... ce maquillage a ete fait seulement pour une soirer rien de plus .

Dominant

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Dim 1 Avr 2007 - 22:24

ok c cool !! yeah
Zazou

Humeur du moment : pensive et relax

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Dim 1 Avr 2007 - 22:58

Niena une gothique mdr crazy
Dominant

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Dim 1 Avr 2007 - 22:59

On n'est jamais trop prudent.. Cool
j3t c7

Humeur du moment : always happy with j3t c7

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Sam 7 Avr 2007 - 14:29

ok ok j'arrive un peu tard désolé

J'vais éssayer de donner mon point de vue en essayant de reprandre ce qui a déjà été dit.
Certes les américains et bush tuent des femmes et des enfants en Irak mais je pense pas que ce soit par pure intéret économique. Pendant 40 ans le monde a été séparé en 2 et depuis les années 80 avec reagan les states ont su imposer leur model économique et notament grace a leur puissance militaire (relance de la course aux armements) . Bien qu'ayant couter extremement cher aux Etats Unis, cette politique fut eficace contre l'URSS car elle permit son éfondrement sans afrontement donnant ainsi aux states leur statut de premiere puissance mondiale. Les Bush s'inscrivent directement dans cette politique en utilisant leur puissance militaire pour protéger leur économie, c'est l'interventionisme américains.

Vous remarquerez que jusqu'à présent que j'ai éssayer d'etre le plus objectif possible en cécrivant simplement ce que je pense savoir de la situation.
De toute façon je ne donnerai pa mon point de vue car je rejoint Dominant dans le sens ou nous avons tous maximum 18 ans, tout ce que nous pensons savoir provient des médias, il est important de s'informer de la situation mais il ne faut pas prendre toutes les informations donées pour vraies, les journaux télévisés n'apportent qu'images choquantes pour retenir l'atention de leur téléspéctateurs donc les informations les plus sures proviennent des journaux papiers a conditions encore une fois de savoir faire le tri en considérant les orientations poitiques des journaux en quéstion.

La géopolitique est quelquechose d'éxtremement complexe et c'est pour ça que je m'y intéresse mais s'il y a bien quelquechose que j'ai retenu c'est que j'aurai beau avoir le plus de connaissance possible sur un sujet, il m'en sera toujours aussi dur de porter un jugement dessus de par la compléxiter des infos:
beaucoup ont critiqué la position des States et je pense que ces gens la ont dut aprécier la position de Chirac contre cette guerre mais combien d'entre vous savaient que totale venait d'obtenir un contrat d'éxploitation pour les champs pétrolier d'irak. Alors vous croyez vraiment que la France s'est opposée aux States par bonté humaine ou intéret économique???

bref merci a tout ceux qui ont eu le courage de lire mon article
====>J3T C7 power<=====
Docteur Toub

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Sam 7 Avr 2007 - 14:59

Lol j'ai l'impression d'avoir un lu un cours d'Histoire dans le premier paragraphe, de S bien sûr !

Je suis d'accord avec J3TC7, on peut dire ce que l'on veut, la géopolitique c'est extrêmement complexe...

Et dans le cas de l'Irak, tout le monde critique les Etats-Unis mais bon c'est parce qu'ils sont la 1re puissance mondiale... Tout ce qu'ils font est critiqué, nous serions à leur place, les Français seraient les plus detesté du monde...
Summer

Humeur du moment : bandante

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Sam 7 Avr 2007 - 18:56

OK. En gros docteur Toub, t'as pas fais avancer le débat quoi! Ton post était plutot inutile .

Tu m'oublies pas demain hein ? I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://kas-limon.skyblog.com
Dominant

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Sam 7 Avr 2007 - 19:31

==>J3TC7 Power<===

Beau discour serieux bien bien au moins ce forum aura servie a commencer a réviser le bac!!
Docteur Toub

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Dim 8 Avr 2007 - 2:36

Helena... je crois que tu viens de griller ta dernière chance...

Tu viens oui ou non au final?!?
Dominant

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Dim 8 Avr 2007 - 11:27

Bon docteur toub t'es sympa mais viens pas saloper notre beau sujet "guerre en Irak" pour l'instant qu'il est encore un peu près bien potable !
Katrina

Humeur du moment : mauvaise

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Dim 8 Avr 2007 - 13:40

j3t c7 a écrit:
La géopolitique est quelquechose d'éxtremement complexe et c'est pour ça que je m'y intéresse mais s'il y a bien quelquechose que j'ai retenu c'est que j'aurai beau avoir le plus de connaissance possible sur un sujet, il m'en sera toujours aussi dur de porter un jugement dessus de par la compléxiter des infos:
beaucoup ont critiqué la position des States et je pense que ces gens la ont dut aprécier la position de Chirac contre cette guerre mais combien d'entre vous savaient que totale venait d'obtenir un contrat d'éxploitation pour les champs pétrolier d'irak. Alors vous croyez vraiment que la France s'est opposée aux States par bonté humaine ou intéret économique???

bref merci a tout ceux qui ont eu le courage de lire mon article
====>J3T C7 power<=====

Alors je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais déjà, rien qu'en lisant ton dernier paragraphe, je ne peux m'empêcher de rire.

"La géopolitique est quelquechose d'éxtremement complexe et c'est pour ça que je m'y intéresse."
Tu nous en diras tant...

"il m'en sera toujours aussi dur de porter un jugement dessus de par la compléxiter des infos."

La prochaine fois, tâche de parler Français merci.

"totale venait d'obtenir un contrat d'éxploitation pour les champs pétrolier d'irak."
Les champs pétroliers en Irak sont controlés par les Américains et Total a eu ses contrats en négociant uniquement avec eux. T'as raison, c'est trop compliqué pour toi.

"Alors vous croyez vraiment que la France s'est opposée aux States par bonté humaine ou intéret économique ?"

Ah oui c'est sûr qu'en s'opposant aux Etat-Unis, ils y trouvent des intérêts économiques...

Au fait, Total est une entreprise privée. Rien à voir avec le gouvernement.
Voir le profil de l'utilisateur http://kas-limon.skyblog.com
Avalon

Humeur du moment : J3T C7 for life

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Dim 8 Avr 2007 - 14:17

Non mais Katrina ta gueule: si t'as pas lu dis rien.
Et les arguments que tu avances pour réfuter les propos de j3t c7 ne sont d'aucune utilité. Les "tu nous en diras tant" et les "tâche de parler français merci" dont tu es si fière servent à tous sauf à casser.
De plus, en rêgle générale il ne vaut mieux pas réfuter les propos de la J3T C7, a part quand ce sont des insultes (c'est un peu normal de répondre aux insultes), mais là ce n'est pas le cas c'est un post censé et qui est tout sauf aggressif. Venant d'un inconnu on ne lui en voudrait pas mais venant de toi ça te rend encore plus pathétique car tu attaques celui qui est dans ton camp.
Je ne te comprends plus.
A quoi ça te sert de critiquer ce qui n'est pas critiquable ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/avalooon
j3t c7

Humeur du moment : always happy with j3t c7

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Dim 8 Avr 2007 - 14:29

Non mais déjà j'écrit français c'est toi qui comprend rien. Relis ma phrase et tu véra qu'elle a un sens (enfin j'sepere pour toi parceque sinon c'est plus grave que j'le pensais).
Et oui la France s'est opposée aux Etats Unis par intéret économique parceque totale avait obtenu les contrat quand sadam Hussein était au pouvoir donc il savait que la guerre aurait tout anulé.
Totale est peut etre une entreprise privé mais c'est une de celle qui raporte le plus d'argent a la france donc c'est normal que le gouvernement protège ses intéret.
Bref je sais meme pas pourquoi je me fatigue à essayer de t'éxpliquer un truc que tu comprendra jamais et de toute façon pour etre sur un trotoir t'as pas besoin de comprendre grand chose. Tu sais compter jusqu'à 100 au moins?
Niena

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Dim 8 Avr 2007 - 15:06

On a tous des opinions differents mais nous ne sommes pas obliger de nous casser a chaque message , de reprendre chaque message , de le citer et de casser chaque phrase une par une (katrina)

Nous ne sommes pas obliger non plus de faire des allusions aux manques d'intelligence , ici injustufier , que tu fais j3t C7 en vers katrina .

Essayer vous de vous parler en adulte , ce forum n'est pas un site de cassage permanent .

Spring

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Dim 8 Avr 2007 - 17:59

Chers(es) amis(es),

J’avoue que je suis surpris devant le nombre de conneries contenues dans ces cinq pages.
Je ne m’attarderai pas sur les nombreuses fautes d’orthographe qui figurent dans vos réponses, elles ne traduisent que du manque de respect (on pourrait penser à un manque d'éducation mais des écarts de langue si primaires sont bel et bien de la pure négligence de votre part) que vous portez aux autres.
Avant tout, je ne suis ni « pro-américain », ni « anti-américain ».
Bonne lecture.

Dominant a écrit:
Alors laisser faire a la premiere puissance mondiale son travaille!

Son statut de première puissance mondiale ne saurait lui accorder TOUS les droits. Et ce n’est pas parce que les Etats-Unis ne se soucient pas de la loi et de l’ordre internationaux qu’ils ont raison de le faire. Passons.

Dominant a écrit:

La plupart des gens qui sont contre la guerre en irak sont pas contre le fait qu'il y est des GI en Irak ils sont tous simplement contre les Américains alor voilà en plus pourquoi se soucier de gens qu"on a jamais vu qu"on ne verra jamais !!! sa ne va pa t'empêcher de dormir ce soir alor arrêter de jalousée un système comme les etats unis ce qu'il ont apporté en irak est deja 100 fois que ceux que les irakiens avait avant mais forcément avec des gens bornés come vous tous sa c'est masquer et pis voila fin de la discussion.

Le plus borné d’entre nous, c’est toi. Tu tiens le même discours que Mr. Bush : « Ou vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous ! ». Et afin de disqualifier ceux qui manifestent leur refus d’un tel ultimatum, tu invoques un « antiaméricanisme » primaire. Mais jouer les anti-antis pour dissimuler tes propres égarements, ce n’est pas suffisant pour légitimer les actions du gouvernement de Mr. Bush : c’est proprement absurde.

La « guerre contre le terrorisme » menée par le gouvernement de Mr. Bush au Moyen Orient n’est pas justifiée (La « guerre contre le terrorisme » est d’ailleurs impossible car le « terrorisme » est un ennemi aussi insaisissable que flou. Comment dès lors faire la guerre à un substantif abstrait ? Pensons aux auteurs des attentats de Londres et de Madrid. Le terroriste ne devient véritablement terroriste dès lors qu’il effectue un acte terroriste, pas avant). Les raisons qu’a soutenu Mr. Bush en faveur d’une intervention militaire en Irak se sont avérées complètement truquées (Dois-je en faire l’énumération et en exposer les contradictions point par point ?). Le 11 septembre n’est pas la cause de la « guerre en Irak », mais simplement son prétexte. L’établissement d’une nouvelle base américaine au Moyen Orient, d’une présence de force américaine au Royaume du Pétrole constituait la priorité des Néo-conservateurs avant même les attentats des Twin Towers.

Je suis ravi d'apprendre que la situation en Irak est « 100 fois mieux » qu'avant. Merci Mr. Bush !
Sérieusement, tu penses ce que tu dis ?

Dreau a écrit:
Il y a des limite à toute chose et si le président Bush veut faire la guerre il n'a qu'à montrer l'exemple après tout, et la faire lui aussi... mdr

Je ne saisis pas bien l’humour. Montrer l’ « exemple » ? Lamentable.

Dominant a écrit:
Ecoutez je vois pas en koi des jeunes de 16 ans on a dire sur la guerre en Irak ils ne parle que d'apré des faits qu'ils ont vus sur un journal gaucho type l'hummanité et pi apré il vont dire "a c bad la guerre en irak!!" alor la on leur demande pourquoi et la on n'a la réponse type "pasque il tue des innocents qu'on rien demander" c cool mais a ce moment là il faut savoir que les français tue pas mal de pers en côte d'ivoir sa ne s'ébruite pas mais c une réalité..
Alor arreter de critiquer les etat unis pasque prennet de vrai decision...

Saches que la France (Jacques Chirac et Dominique de Villepin seraient-ils de « sales gauchistes » ?) et de nombreuses puissances occidentales ont condamné l’intervention de Mr. Bush en Irak devant le conseil de sécurité de l’ONU. Et je t’invite à t’informer sur l’ampleur des manifestations internationales (bien que peu médiatisées) contre la guerre en Irak (« encore des gauchistes !»).
Justifier une « guerre » par une autre guerre, n’importe quoi.
« De vrai décision » ? Vraies, certes. Comment d’ailleurs une décision pourrait-elle être fausse ? Bonne ou mauvaise, oui.

Dominant a écrit:
Et tu crois que les irakiens ont demander (du temps de sadam) a allez travailler a partir de 10 ans au lieu d'aller a l'école?
Les AMéricains amène a ce pays une chance de sortir de la dictature et de l'oppresion.
Dominant a écrit:
L'autre moyens c'est que on retire tous les medias médisant et déjà on va avoir une autre vision pasque ce que voit de l'Irak c des mort du sang et jpense passe alor qu'on nous montre pas les femmes qui on pu envin revenir dans les écoles on ne montre pas non plus les hopitaux que l'on a construit et les écoles non plus.
Ne vous fiez jamais au médias c'est a et sa toujour été le nerf de la guerre

Tu m’as l’air très bien informé. Là vraiment, je sèche. Que dire ? Tu sembles si bien connaître la situation de la population irakienne.
Réfléchis un peu, mon pauvre.

Dominant a écrit:
oui regarde tous simplement les photos d'irak

Je ne vois que du sang, des dollars et du pétrole. Je dois être un « gauchiste », c’est pour ça.

j3t c7 a écrit:

c'est l'interventionisme américains.
De toute façon je ne donnerai pa mon point de vue car je rejoint Dominant dans le sens ou nous avons tous maximum 18 ans, tout ce que nous pensons savoir provient des médias, il est important de s'informer de la situation mais il ne faut pas prendre toutes les informations donées pour vraies, les journaux télévisés n'apportent qu'images choquantes pour retenir l'atention de leur téléspéctateurs donc les informations les plus sures proviennent des journaux papiers a conditions encore une fois de savoir faire le tri en considérant les orientations poitiques des journaux en quéstion.

Exact, c’est l’impérialisme américain dans toute sa splendeur !
Tu nous prends vraiment pour des cons ? Je ne peux rien si tu ne te sens pas capable de penser par toi-même, si tu penses que tout ton esprit est « contrôlé » par les média.
Ouvres les yeux : y’a pas que TF1 dans la vie.
Et nous autres ne sommes pas tous comme toi, alors ne nous réduis pas à la vision que tu te fais des jeunes de 18 ans. Je ne prétends pas posséder la vérité, loin de moi cette idée là. Mais des choses me semblent évidentes, et je ne me résoudrai guère à ne pas les exprimer.

j3t c7 a écrit:
Non mais déjà j'écrit français c'est toi qui comprend rien. Relis ma phrase et tu véra qu'elle a un sens (enfin j'sepere pour toi parceque sinon c'est plus grave que j'le pensais).
Et oui la France s'est opposée aux Etats Unis par intéret économique parceque totale avait obtenu les contrat quand sadam Hussein était au pouvoir donc il savait que la guerre aurait tout anulé.
Totale est peut etre une entreprise privé mais c'est une de celle qui raporte le plus d'argent a la france donc c'est normal que le gouvernement protège ses intéret.
Bref je sais meme pas pourquoi je me fatigue à essayer de t'éxpliquer un truc que tu comprendra jamais et de toute façon pour etre sur un trotoir t'as pas besoin de comprendre grand chose. Tu sais compter jusqu'à 100 au moins?

Tu n'es pas très bien placé pour donner des leçons. Tentes de masquer un peu mieux ton ignorance. La France ne se résume pas à des intérêts économiques.
PS 1 : Ce n’est pas « totale » mais Total.
PS 2 : La maîtrise de la langue française passe par celle de son orthographe, de sa syntaxe et de sa grammaire.
PS 3 : Ta phrase n’avait aucun sens, comme te l’a dit Katrina. Un petit retour vers la case « primaire » te fera le plus grand bien.

Niena a écrit:
On a tous des opinions differents mais nous ne sommes pas obliger de nous casser a chaque message , de reprendre chaque message , de le citer et de casser chaque phrase une par une (katrina)
Essayer vous de vous parler en adulte , ce forum n'est pas un site de cassage permanent .

Raison et Connerie sont incompatibles, tu n’y pourras rien.
La critique est facile, mais elle est nécessaire, INDISPENSABLE.

Vous pouvez disposer.

Dernière édition par le Lun 9 Avr 2007 - 14:55, édité 2 fois
Dominant

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Dim 8 Avr 2007 - 18:25

Là j'ai qu'une chose a dire c'est cool boby!

si t'es si intelligent et supérieur dégage ne traine pas sur un forum de pauvre lycéens..A moins que ce soit les seuls qui t'écoute ou que tu arrive a casser et encore..

P.S Quand on veut faire son kéké a apprendre l'orthographe aux autres on essais d'être parfait soi même alors ma petite personne te fait remarquer que "synthaxe" sa s'ecrit pas comme sa c'est sans le "h"===>syntaxe comme ça voilà mais on t'en veut pas hein on sait déjà que t'es bidon..
Avalon

Humeur du moment : J3T C7 for life

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Dim 8 Avr 2007 - 18:28

et bla bla bla bla
La critique est peut-être indispensable mais son but est de faire progresser les choses.
Et elle est beaucoup plus pertinente quand elle est prouvée.
Alors merci (oh oui merci) Spring de faire avancer le débat.
Nous sommes éclairés.
sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/avalooon
Dominant

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Dim 8 Avr 2007 - 18:32

on peut tous ce tromper. Laughing

Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 18:44, édité 1 fois
Spring

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Dim 8 Avr 2007 - 18:39

RAVI que tu me corriges, cher ami.
Niena

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Dim 8 Avr 2007 - 20:35

spring tu dois de presenter.

Tu dit que j'ai la critique facil, mais ton post ne fait que critiquer les menbres ou ce qu'il dise . Ok on fait des fautes d'orthographes , et alors ? Sa gène qui ? toi ? dsl d'etre si mechante mais personne ne te retient.

Pink Gnomi
Admin

Humeur du moment : Crevée mais heureuse =)

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Lun 9 Avr 2007 - 1:01

Spring, merci d'aller faire ton topic dans la catégorie présentation.
Pour l'orthographe mais certains n'arriveront jamais à écrire une phrase correctement, donc autant ne pas trop en demander à tout le monde.
D'autant plus que si je me mets à faire la chasse à la faute, je n'ai pas fini... Et peut-on condamner une faute de frappe?
Mais là n'est pas le sujet de ce topic.

Nous avons tous des opinions différentes, et c'est pourquoi le débat est important. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut rabaisser ou ridiculiser les autres! A chacun la liberté de penser ce qu'il veut.
Mais vous ne pourrez m'enlever de l'esprit que la guerre en Irak est une honte. Détruire un pays, massacrer la population pour gagner de l'argent... Je n'ai pas de mot pour décrire ma déception et ma colère contre les hommes qui oeuvrent pour cette cause.

Gnome Powaaaa! XD
Voir le profil de l'utilisateur http://shailyn.skyblog.com
Dominant

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   Lun 9 Avr 2007 - 11:56

Jsuis désolé mais si les états unis gagneerait de l'argent en Irak sa se serait!!
Et pis il ne font qu'essayer d'apporter de la paix a un pays oppréssé!Par l'ancienne dictature et tous les mouvement indépandentiste qui pillent le pays!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre en Irak... A quand la fin? =(   

Guerre en Irak... A quand la fin? =(
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant