Live in Monod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Kosovo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sharko

Sharko


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Behind you...
Humeur du moment : qu'est-ce qu'on s'en fou!!!
Date d'inscription : 04/06/2007

Kosovo Empty
MessageSujet: Kosovo   Kosovo Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 2:25

Le sujet du moment le Kosovo
Où c'est???
Qu'est-ce que c'est que le kosovo???
Pourquoi ya tant de conflits pour une histoire d'indépendance?


Déjà le Kosovo se situe en europe, au nord de la grèce,donc se situe en europe de l'est!

Ensuite c'est assez compliqué donc je vais résumer:

Après la dissolution de L'U.R.S.S en 1991, plusieurs états veulent eux aussi leurs indépendance.
C'est le cas des états de la Yougoslavie:
la croatie,la bosnie-herzégovine,la slovénie la macédoineet la serbie et monténégros,après une petite guerre ces états deviennent indépendants.
Cependant des conflits existent entre la serbie et le monténégro et depuis 2003 la serbie et moténégro a été divisée!

Ca va vous arrivez a suivre?
Bon bah on contine pasque c'est pas fini!
Vous venez de suivre la partie la plus simple^^ et oui c'est dur...

Bon maintenant que nous savons d'où vient la serbie on va pouvoir comprendre la situation du kosovo!
Après la seconde guerre mondiale le kosovo est devenue une province autonome de la serbie
(et oui avant le kosovo était indépendant alors pourquoi ne l'était-il plus?)
Le kosovo pert sont indépendance en 1989, par l'action de Slobodan Milosevic.
Jusqu'en 1999,le kosovo reste passif, mais a cause des excès de Slobodan Milosevic,le kosovo commence a aire des attaques contre la serbie. En réponce à ces attaques Slobodan Milosevic fait massacrer des milliers de kosovars supposé d'avoir fait des actes contre la serbie!
L'OTAN prend la défence du kosovo et force Milosevic à se retirer du kosovo.

Depuis le Kosovo est paralysé, défendu par l'OTAN qui reste présent afin d'éviter tout conflit.
Et puis depuis décembre dernier, l'indépendance du kosovo est remise au gout du jour, le kosovo aidé par l'OTAN essaye de trouver des solutions pour rendre indépendant ce pays.
Le 17 février dernier le Kosovo annonce officiellement sont indépendance!
Celle-ci sera reconnu par les états unis ainsi que certains pays de l'UE(dont la france)
Mais tout le monde n'est pas d'accord avec ceci, principalement la russie et la serbie, mais aussi des pays de l'union européenne(comme l'espagne)

Bon voilà où les média en sont!
Vous vous demandez surement pourquoi je vous ai parlé de la Yougoslavie et de l'URSS après tout ce que je viens de vous dire!!!
Et bien avant tout pour la culture générale, mais aussi pasque un lien historique existe entre le kosovo et la russie et je pense que ce lien n'est pas anodin!(avis purement personnel)

La plupar des pays qui ne reconnaissent pas le kosovo comme un état indépendant on peur de cette indépendance, pour des raisons variables(peur d'une communoté,peur d'un état qui se rebelle, peur aussi que celà se propage et que plusieurs provinces de part le monde veuille aussi leurs indépendance)

Enfin cette histoire n'est pas prete d'etre fini et beaucoup de conflits sont a venir!

J'espère que mon explication vous a plus,j'ai essayé d'etre court et simple dans les explication mais c'est pas facile facile!

sur-ce moi je vais me coucher^^


Dernière édition par Sharko le Lun 25 Fév 2008 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominant

Dominant


Nombre de messages : 936
Age : 34
Humeur du moment : ==>J3TC7
Date d'inscription : 29/03/2007

Kosovo Empty
MessageSujet: Re: Kosovo   Kosovo Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:03

C'est bien récapepeté! oublie pas de dire que le Kosovo est assez fouré en Nickel ,or et pleins de métaux semi précieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Pink Gnomi
Admin
Pink Gnomi


Nombre de messages : 902
Age : 33
Localisation : Paumée -_-
Humeur du moment : Crevée mais heureuse =)
Date d'inscription : 26/02/2007

Kosovo Empty
MessageSujet: Re: Kosovo   Kosovo Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 23:36

Bon résumé, même si il y a quelques petites fautes (c'est Monténégro et pas Moténégro)...

Je voudrais juste préciser que si l'Espagne est contre l'indépendance du Kosovo, c'est parce que le pays refuse de son côté l'indépendance du Pays Basque, et qu'il y aurait un risque que les activistes basques revendiquent de plus belle leur indépendance si l'état espagnol avait approuvé celle du Kosovo.
Revenir en haut Aller en bas
http://shailyn.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Kosovo Empty
MessageSujet: Re: Kosovo   Kosovo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kosovo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Live in Monod :: Divers.... =) :: Actu dans le monde-
Sauter vers: