Live in Monod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--

Aller en bas 
+19
Sarou
NATAS
Ganondorf_45
Stass__
JoeMadSk8
Sharko
The Baffled King
Jisly
Dominant
Pakito
Dark_knight
thunderLEAD
Marc Lavoine
Pink Gnomi
oOleaOo
Katrina
Masterpigeon
Docteur Toub
Khanh-Ly
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JoeMadSk8

JoeMadSk8


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : In your Eyes, watch it !
Humeur du moment : Waoouu
Date d'inscription : 14/04/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 23:15

Il y a le dernier de Guillaume Musso qui vient de sortir, il a l'air pas mal. Allez voir à la FNAC il est en vente ^^

Sinon vous pouvez toujours lire les autres qu'il a fait ils sont tous bien (enfin d'après les filles en tous cas)

Sauve-moi
Et Après...
Seras tu là
Revenir en haut Aller en bas
Stass__

Stass__


Nombre de messages : 326
Age : 33
Localisation : dans le décor.
Humeur du moment : atchikatchikatchik aïe aïe aïe
Date d'inscription : 07/03/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:37

Pink Gnomi a écrit:
Rhalala, j'ai tenté aussi de convertir mes voisines de tables, mais l'une n'a d'yeux que pour Farheneit 451, et l'autre n'a pas aimer 1984... Crying or Very sad C'est dur la vie d'évangéliste parfois... Laughing


xD mais heuh' j'aime pas j'aime pas j'y peux rien !

léa-> "la nuit des temps" .... ce livre de pervers Smile et t'as oublié "a la croisée des mondes" ma vieille, j'ai honte pour toi Laughing
khanh ly -> "le clan des otori", trop bien =)

j'aime bien :
irène nemirovsky- suite française
sartre- le diable et le bon dieu
levi - si c'est un homme
gary - la promesse de l'aube(celui là aussi jle ressort partout dès que je peux )
et monsieur vertigo de je sais plus qui silent
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-your-bikini.skyblog.com
Dominant

Dominant


Nombre de messages : 936
Age : 34
Humeur du moment : ==>J3TC7
Date d'inscription : 29/03/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 23:29

TRop de lecture donne le cancer de la lettre très dangereux arrêter vos connerie mettez vous à la Bd moins de mots Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oOleaOo

oOleaOo


Nombre de messages : 543
Age : 34
Localisation : Ici pour vous, pour Demain
Humeur du moment : Détestable =)
Date d'inscription : 27/02/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 23:38

Clan des Otori - Lian Hearn (bonne série)
La croisée des mondes - Phillipp Pullman (desole nan0u !! j'avais oublié)

Là j'ai commencé Ravage - Barjavel et c'est pas mal pour un début et puis Richard II - Shakespeare c'est vraiment bien en fait !

nan0u => tu charie c'est pas si pervers la nuit des temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://o0being0salete0o.skyblog.com/
Pink Gnomi
Admin
Pink Gnomi


Nombre de messages : 902
Age : 33
Localisation : Paumée -_-
Humeur du moment : Crevée mais heureuse =)
Date d'inscription : 26/02/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 23:40

Haaa, "A la croisée des mondes"... Superbe trilogie! Mais c'est si triste à la fin... J'y ai laissé ma petite larme. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://shailyn.skyblog.com
Sharko

Sharko


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Behind you...
Humeur du moment : qu'est-ce qu'on s'en fou!!!
Date d'inscription : 04/06/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 23:46

Là on parle de deux de mes série préférée!!
à la croisée des mondes est trop fort!! le clan des otorie, bah je suis en train de lire le 4ème!!!

La fin du mirior d'ambre n'est pas si trise que ça c'est une fin logique!
Revenir en haut Aller en bas
Stass__

Stass__


Nombre de messages : 326
Age : 33
Localisation : dans le décor.
Humeur du moment : atchikatchikatchik aïe aïe aïe
Date d'inscription : 07/03/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:33

Pink Gnomi a écrit:
Haaa, "A la croisée des mondes"... Superbe trilogie! Mais c'est si triste à la fin... J'y ai laissé ma petite larme. Crying or Very sad


xD vraiment ? dans ce remake de harry potter? (en 1045435 fois mieux quand même )


si si léa, "la nuit des temps "c'est pervers, tu veux que je te cite des passages ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-your-bikini.skyblog.com
oOleaOo

oOleaOo


Nombre de messages : 543
Age : 34
Localisation : Ici pour vous, pour Demain
Humeur du moment : Détestable =)
Date d'inscription : 27/02/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:39

nanOu a écrit:

si si léa, "la nuit des temps "c'est pervers, tu veux que je te cite des passages ? Laughing[/color]

Quoi tu veux parler de l'arbre s'enfonçant dans la foret pendant qu'une pluie de bombe s'abatait autour d'eux ? rooooh c'est de la poèsie voyons !
Revenir en haut Aller en bas
http://o0being0salete0o.skyblog.com/
Pink Gnomi
Admin
Pink Gnomi


Nombre de messages : 902
Age : 33
Localisation : Paumée -_-
Humeur du moment : Crevée mais heureuse =)
Date d'inscription : 26/02/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:40

Ou bien une métaphore de pervers? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shailyn.skyblog.com
oOleaOo

oOleaOo


Nombre de messages : 543
Age : 34
Localisation : Ici pour vous, pour Demain
Humeur du moment : Détestable =)
Date d'inscription : 27/02/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:41

je vois pas de quoi tu parle flower
Revenir en haut Aller en bas
http://o0being0salete0o.skyblog.com/
oOleaOo

oOleaOo


Nombre de messages : 543
Age : 34
Localisation : Ici pour vous, pour Demain
Humeur du moment : Détestable =)
Date d'inscription : 27/02/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 16:55

J'en profite pour relancer le sujet.

Un bouquin que j'ai lu en début de vacances, Ravage de Barjavel, il est bon, très bon ! Sinon La Joueuse de Go de Shan Sa, je viens de le commencer mais le début vous happe littéralement, c'est bon quand ça arrive =).

Sinon là je re-re-re-relis A la Croisée des Mondes de Philipp Pullman, bouquin qui est "pour les gamins" et puis !? Y'a un film qui va bientôt sortir qui est une adaptation de ce livre, ça m'a l'air d'être un bon massacre... Il sort le 7 décembre son petit nom c'est The Golden Compass .

Voila =)
Peace afro
Revenir en haut Aller en bas
http://o0being0salete0o.skyblog.com/
Masterpigeon

Masterpigeon


Nombre de messages : 252
Age : 29
Date d'inscription : 22/03/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 17:16

Alors, pendant ces 3 magnifiques jours en retrait de toute civilisation, j'ai tenté de m'occuper en lisant Un Long Dimanche de Fiançailles, de Sébastien Japrisot. Je suppose (itoire) que vous connaissez tous le FILM, et (de mon avis peu connaisseur de S) le bouquin ma foi le vaut largement, si ce n'est qu'il est meilleur. Je dirais que le film tape + dans le spectaculaire (scène du dirigeable explosif, des meurtres, qui sont absentes dans le book)
Revenir en haut Aller en bas
oOleaOo

oOleaOo


Nombre de messages : 543
Age : 34
Localisation : Ici pour vous, pour Demain
Humeur du moment : Détestable =)
Date d'inscription : 27/02/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 17:25

Ouai, mais c'est Jean-Pierre Genet qui l'a fait, alors on pardonne tout.
Excellent réalisateur qui a fait un film magnifique, l'histoire aurait été trop plate sans le "spectaculaire" comme tu dis, des fois il faut s'éloigner du bouquin pour faire un film qui soit regardable =) .
Revenir en haut Aller en bas
http://o0being0salete0o.skyblog.com/
Docteur Toub

Docteur Toub


Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Loin, très loin....
Date d'inscription : 23/03/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 10:45

Quelqu'un connaît Chick Bill...? Razz

Chick Bill est un personnage de bande dessinée, de la série du même nom, racontant les aventures d'un jeune cow-boy, écrite et dessinée par Tibet. Toujours accompagné de Petit Caniche, un petit indien ainsi que du shérif de Wood City, Dog Bull, et de Kid Ordinn, shérif adjoint, Chick Bill emmène (ou est emmené) par ses amis dans de folles péripéties. Mêlant humour et aventures, Chick Bill est une bande dessinée qui s'étale sur pas moins de 67 albums.


Ou alors Les Tuniques Bleues... Mdr (tu t'en souviens n'est-ce pas?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ganondorf_45

Ganondorf_45


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : A ma MAZON
Date d'inscription : 19/05/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 17:53

moi je connis.. c'est l'assistant du sherif.. le luky luke du pauvre en quelque sorte...

Sinon pour ceux qui aime les roman d'héroic fantasy (médiéval fantastique) je vous conseil une serie: Ambre de Mr Roger Zelazny

un petit détour par ici pour plus d'info

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_des_princes_d%27Ambre
Revenir en haut Aller en bas
NATAS

NATAS


Nombre de messages : 157
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 9:44

J'ai adoré Justine ou les malheurs de la vertu de Donatien Alphonse François marquis de Sade.
Revenir en haut Aller en bas
Sarou

Sarou


Nombre de messages : 136
Age : 36
Humeur du moment : Nikel, Trankillou c'est les vac !!
Date d'inscription : 09/04/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 17:19

Tiens je me disais aussi , ça faisait longtemps que tu n'avais pas parlé du marquis de Sade !
Revenir en haut Aller en bas
http://sarouwoman.skyblog.com/
BlacK AnniS

BlacK AnniS


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/05/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 21:34

Je vous conseille vivement la rivière a l'envers de M. mourlevat

les chiens de la peste de Richard adams (ou l'inverse...je sais plus)

Le grand meaulnes de M fournier


Orgueil et préjugés de Jane austen

et Alice aux pays des merveilles de Lewis caroll (ce n'est pas enfantin)
Revenir en haut Aller en bas
oOleaOo

oOleaOo


Nombre de messages : 543
Age : 34
Localisation : Ici pour vous, pour Demain
Humeur du moment : Détestable =)
Date d'inscription : 27/02/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 17:22

La Joueuse de Go (Shan SA) terminé = excellent livre.
Les fruits du Gingko (Miyazawa Kenji) abandonné = trop phasé, bizzar...
Bel Ami (Guy de Maupassant) commencé = Surprenant, charmant, pas comme d'autres écrits de sa personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://o0being0salete0o.skyblog.com/
Elo

Elo


Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : change trop souvent de maison
Humeur du moment : le coeur remplie d'amour mais l'ame en peine^^
Date d'inscription : 09/07/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 20:45

oui Bel-ami un livre vraiment bien, j'avoue avoir eu du mal à accrocher audébut de l'histoire, surtout la 1partie en fait, mais franchement il est vraiment bien,ça avait été une oeuvre imposée, et vraiment, bon choix du professeur, cela à su attirer filles et garçons en cours(ba ouais, il y en a toujours qui sont présents pour faire le contraire de ce qui est demandé...)
Revenir en haut Aller en bas
Pink Gnomi
Admin
Pink Gnomi


Nombre de messages : 902
Age : 33
Localisation : Paumée -_-
Humeur du moment : Crevée mais heureuse =)
Date d'inscription : 26/02/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 17:53

Voici quelques unes de mes lectures de vacances...
Windows on the world de Beigbeder: bon livre, même si très triste, et apportant pas mal d'informations au sujet du 11 septembre...
Bridget Jones d'Helen Fielding: Incontournable! Et tellement drôle! Laughing
People or not people de Lauren Weisberger (abandonné): absolument sans intêrét... Je me suis arrêté au bout de quelques pages. :s

Et en ce moment je lis le dernier tome d'"Harry Potter" en VO! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://shailyn.skyblog.com
Marc Lavoine

Marc Lavoine


Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Bouzouk
Humeur du moment : Matthew Bellamy au chocolat
Date d'inscription : 15/04/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:42

NNNoooonnnnNNN!!! J'ai toujours pas acheté le dernier tome de Harry Potter!!!
Sinon, pour Bel-ami c'est normal qu'il soit excellent: tous les Bellamy sont des chefs d'oeuvre!!!
A part ça je suis en train de lire le portrait de Dorian Gray en VO: c'est excellentissime mais assez balèze de comprendre l'anglais du XIXème!!!
Revenir en haut Aller en bas
oOleaOo

oOleaOo


Nombre de messages : 543
Age : 34
Localisation : Ici pour vous, pour Demain
Humeur du moment : Détestable =)
Date d'inscription : 27/02/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:17

Tu changes pas toi ! Bellamy pouarkkkk

La j'ai lu les nouvelles de A.Gavalda sous le conseil de Pink (pendant ce que l'on peut nommé un mois de train, oui c'est pas rapide le TGV jusqu'à lorient) et je me suis amusée comme une petite folle xD. Jme sentais moins seule en lisant ces nouvelles qui sont vraiment viviantes et réellement bien écrite. Seule petit bémol : donne le cafard notament à cause de la première nouvelle (ceux qui ont lu ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://o0being0salete0o.skyblog.com/
Stass__

Stass__


Nombre de messages : 326
Age : 33
Localisation : dans le décor.
Humeur du moment : atchikatchikatchik aïe aïe aïe
Date d'inscription : 07/03/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 13:40

ouiiii elles sont bien

" je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. c'est quand même pas compliqué "


nan mais attends dans le genre " je file le carafrd" la joueuse de go c'est pas mal non plus hein Neutral


nabokov - Lolita
-> totalement malsain comme livre mais très joli au final.
L'auteur devait être sacrément tordu quand même pour écrire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-your-bikini.skyblog.com
boblepon
Invité




--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 0:27

Je pense que Nabokov s'attaque à un tabou de nos sociétés (l'inceste et la pédophilie) et que son personnage est tout simplement éperdument amoureux de cette jeune fille et qu'il livre finalement une preuve d'amour certes troublante dans notre société mais vraiment touchante.
Le livre est d'ailleurs paru en France en 1955 pour éviter la censure aux Etats-Unis.

Lolita a d'ailleurs été adapté au cinéma par Stanley Kubrick en 1962.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Live in Monod :: Divers.... =) :: Zic, film, livre...-
Sauter vers: