Live in Monod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--

Aller en bas 
+19
Sarou
NATAS
Ganondorf_45
Stass__
JoeMadSk8
Sharko
The Baffled King
Jisly
Dominant
Pakito
Dark_knight
thunderLEAD
Marc Lavoine
Pink Gnomi
oOleaOo
Katrina
Masterpigeon
Docteur Toub
Khanh-Ly
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boblepon
Invité




--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 0:34

Je pense que Nabokov s'attaque à un tabou de nos sociétés (l'inceste et la pédophilie) et que son personnage est tout simplement éperdument amoureux de cette jeune fille et qu'il livre finalement une preuve d'amour certes troublante dans notre société mais vraiment touchante.
Le livre est d'ailleurs paru en France en 1955 pour éviter la censure aux Etats-Unis.

Lolita a d'ailleurs été adapté au cinéma par Stanley Kubrick en 1962.

Edit:
Très bon livre : American Psycho (Bret Easton Ellis)
Les enquêtes du juge Ti (Robert Von Gulik)
Tous les Gabriel Garcia Marquez (Cent ans de solitude) sans doute un des plus grands écrivains de notre siècle
Le chef oeuvre de Primo Levi : Si c'est un homme (sur les camps de concentration) et le moins connu des jeunes lycéens: L'archipel du goulag (Alexandre Soljenitsyne).


Edit Niena : Double poste a eviter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominant

Dominant


Nombre de messages : 936
Age : 34
Humeur du moment : ==>J3TC7
Date d'inscription : 29/03/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 18:25

Le meilleur des mondes

Aldous Huxcley c'est pas mal (en cour de lectuation..)
Revenir en haut Aller en bas
Sharko

Sharko


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Behind you...
Humeur du moment : qu'est-ce qu'on s'en fou!!!
Date d'inscription : 04/06/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 20:53

L'assassin royal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Rien de mieux rien de comparable à lire d'urgence pour les fans d'heroic fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Dominant

Dominant


Nombre de messages : 936
Age : 34
Humeur du moment : ==>J3TC7
Date d'inscription : 29/03/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:18

Bon j'ai finis le livre de Mamadou huxley là sa va, sa se lis si vous avez jamais vu c'est pas mal sa parle de la société et de l'envie de tous contrôler ..
LE note 7/10 pacque trop long (285 pages) Shocked Shocked lol
Revenir en haut Aller en bas
oOleaOo

oOleaOo


Nombre de messages : 543
Age : 34
Localisation : Ici pour vous, pour Demain
Humeur du moment : Détestable =)
Date d'inscription : 27/02/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 2:31

Mdr lopette ! Il est court ce bouquin !
Bon j'avoue j'en ai lu que la moitier, mais il a eu vite fai de me gaver aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://o0being0salete0o.skyblog.com/
Pink Gnomi
Admin
Pink Gnomi


Nombre de messages : 902
Age : 33
Localisation : Paumée -_-
Humeur du moment : Crevée mais heureuse =)
Date d'inscription : 26/02/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:37

Bon hé bien moi j'ai fini il y a quelques temps "La ferme des animaux" d'Orwell, un roman allégorique que je vous conseille, il n'est pas long et est très intéressant. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://shailyn.skyblog.com
Pakito

Pakito


Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : DTC!!!!!
Humeur du moment : Rastafaraï yeah man
Date d'inscription : 22/03/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 22:25

Ouiii il est fun la ferme des animaux cheers

En ce moment je lis les Miserables... Victor Hugo is a freakin' genius!
Revenir en haut Aller en bas
Dominant

Dominant


Nombre de messages : 936
Age : 34
Humeur du moment : ==>J3TC7
Date d'inscription : 29/03/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 23:58

La ferme des animaux a c'est easy j'ai lu sa en 4 eme,et faut que sa soit en TL pour lire sa bouhhh... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pink Gnomi
Admin
Pink Gnomi


Nombre de messages : 902
Age : 33
Localisation : Paumée -_-
Humeur du moment : Crevée mais heureuse =)
Date d'inscription : 26/02/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 1:49

C'est pas parce qu'il est court que c'est un livre de collégien, il y a une vrai réfléxion derrière! XD
Les Misérables? Accroche toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://shailyn.skyblog.com
Dominant

Dominant


Nombre de messages : 936
Age : 34
Humeur du moment : ==>J3TC7
Date d'inscription : 29/03/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:19

Pff so easy en 3h c'est reglé sur TF1 ^^.Laisse ma petite tu peut pas rivaliser avec le grand homme de lettre que je suis mdr.Nan j'avoue bravo a vous d'avoir la pascience de lire tous ces bouquin de...mer** , de pur plaisir pardon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pink Gnomi
Admin
Pink Gnomi


Nombre de messages : 902
Age : 33
Localisation : Paumée -_-
Humeur du moment : Crevée mais heureuse =)
Date d'inscription : 26/02/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:33

Il ne faut pas croire, certains livres en apparence très chiants peuvent être en réalité passionants!
Mais là on va me prendre pour un rat de bibliothèque... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://shailyn.skyblog.com
Pakito

Pakito


Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : DTC!!!!!
Humeur du moment : Rastafaraï yeah man
Date d'inscription : 22/03/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:05

Citation :
Les Misérables? Accroche toi!

C'est une balade de santé en comparaison de Karl Marx! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
oOleaOo

oOleaOo


Nombre de messages : 543
Age : 34
Localisation : Ici pour vous, pour Demain
Humeur du moment : Détestable =)
Date d'inscription : 27/02/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:26

Loin de tout chapitre Grande Litterérature :

J'viens de bouffer un pavé en deux jours. En effet les 800 pages de Harry Potter Et les Reliques de Morts ne tiennent pas des masses en haleine très longtemps, même 99francs me tient plus la jambe.
D'aileurs pour ceux qui l'on lu, je rêve ou y'a une p****n de référence religieuse à la fin ? Je sais pas j'l'ai fini hier à minuit mais ça m'a filé une drôle d'impression...j'vais peut-être chercher trop loin dans un simple bouquin destiné à un plus grand public possible... n'empêche la magie marche. J'm'en suis pas décollée avant de l'avoir fini.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://o0being0salete0o.skyblog.com/
Dominant

Dominant


Nombre de messages : 936
Age : 34
Humeur du moment : ==>J3TC7
Date d'inscription : 29/03/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:41

Vous croyais que sa existe les geek pour les livres?! pasque là on n'en est pas loin... ^^
Revenir en haut Aller en bas
oOleaOo

oOleaOo


Nombre de messages : 543
Age : 34
Localisation : Ici pour vous, pour Demain
Humeur du moment : Détestable =)
Date d'inscription : 27/02/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:02

Y'en a une qui a combiné xD
Ouai sinon ça doit exister ... Il existe de tout sur terre, mêmedes gens qui bouffe des trucs de golf -___-
Revenir en haut Aller en bas
http://o0being0salete0o.skyblog.com/
Stass__

Stass__


Nombre de messages : 326
Age : 33
Localisation : dans le décor.
Humeur du moment : atchikatchikatchik aïe aïe aïe
Date d'inscription : 07/03/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:25

pTdR et bam ! pour dominant ! Very Happy

( heu molo quand même ma léa, parce qu'après il va nous bâcler ses p**** de sondages Cool )


je lis Nietschze - le Gai Savoir
-> pas mal, mais faut s'accrocher, et savoir faire le tri

je lis en même temps Michel Tournier - le Roi de Aulnes-> un peu malsain également, mais lisible si on aime bien les histoires de gays pédophiles Wink .


il est sorti en français happy potter ?
(p'tit clin d'oeil à une blague foireuse en géo )
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-your-bikini.skyblog.com
oOleaOo

oOleaOo


Nombre de messages : 543
Age : 34
Localisation : Ici pour vous, pour Demain
Humeur du moment : Détestable =)
Date d'inscription : 27/02/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:28

nan0u=>yep il est sorti il fera ltour des BHNettes jcrois mon exemplaire xD

Bon là vous allez me traiter de dingue mais... Jacques le Fataliste nous appelle et il faut s'y soustraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://o0being0salete0o.skyblog.com/
Stass__

Stass__


Nombre de messages : 326
Age : 33
Localisation : dans le décor.
Humeur du moment : atchikatchikatchik aïe aïe aïe
Date d'inscription : 07/03/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:38

non non non!
ce bouquin pue la chiantise à 20km!!
jpréfère encore mes livres "malsains " Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-your-bikini.skyblog.com
oOleaOo

oOleaOo


Nombre de messages : 543
Age : 34
Localisation : Ici pour vous, pour Demain
Humeur du moment : Détestable =)
Date d'inscription : 27/02/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:49

Voila pourquoi je lis tou les livres que j'ai chez moi et que jme fais laminer la machoire. Pour éviter de lire cte merde, mais tout les stratagème ont foirée ! T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://o0being0salete0o.skyblog.com/
Pink Gnomi
Admin
Pink Gnomi


Nombre de messages : 902
Age : 33
Localisation : Paumée -_-
Humeur du moment : Crevée mais heureuse =)
Date d'inscription : 26/02/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:29

Pour encore plus vous rassurez, B. l'a lue et m'a confirmé que c'était du grand n'importe quoi...
Il va peut-être falloir que je pense à l'acheter...

Moi en ce moment c'est le vide intellectuel intersidérale, même si je lis quelques passages choisis de "Psychologie des contes de fée" de Bettelheim... Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://shailyn.skyblog.com
Quentin




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:04

Conseils de lecture:


Politique:

"Le Prince" Machiavel

Humoristique:

Requisitoire des flagrants délires P.Desproges

Gothique:

Les mystères d'Udolphe Ann Radcliffe
Le château d'Otrante H.Walpole
Manuscrit trouvé à Saragosse J.Potoki

Utile: "Le Monde", collectif, chaque jour au CDI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pink Gnomi
Admin
Pink Gnomi


Nombre de messages : 902
Age : 33
Localisation : Paumée -_-
Humeur du moment : Crevée mais heureuse =)
Date d'inscription : 26/02/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 0:55

Merci pour ces conseils de lecture Quentin!

En ce moment, je suppose que tous les terminales L doivent lire "Jacques le fataliste et son maître" de Diderot!
En plus je suis en pleine lecture de "L'Antéchrist" de Nietzsche, une critique de la religion que le prof de philo nous avait présenté en classe. Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://shailyn.skyblog.com
oOleaOo

oOleaOo


Nombre de messages : 543
Age : 34
Localisation : Ici pour vous, pour Demain
Humeur du moment : Détestable =)
Date d'inscription : 27/02/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 1:28

Quentin a écrit:
Conseils de lecture:


[...]

Gothique:

Les mystères d'Udolphe Ann Radcliffe
Le château d'Otrante H.Walpole
Manuscrit trouvé à Saragosse J.Potoki

...

Mdr, pile le genre de truc dont Jane Austen se moque ! Désolé je suis encore trop dans ma semaine de cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://o0being0salete0o.skyblog.com/
Quentin




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 14:57

Se moque? Je dirais plutôt rend hommage en pastichant délicieusement,
notamment "Northanger Abbey"

Sinon pour celles et ceux qui aiment les drames passionés et les personnages complètement fou je conseil le classique "les Hauts de Hurlevent" E.Brontë

Un peu de fantastique:

"la chute de la maison Usher" E.A. Poe, et en fait toutes les nouvelles de Poe, (traduites par Baudelaire) ainsi que ces poèmes ( traduits par Mallarmé)

"Le monstre sur le seuil", "la maison de la sorcière", "les rats dans les murs" H.P. Lovecraft, idem, je vous conseille également toute son oeuvre

Poésie:

les traditionnelles "Fleurs du mal" de Baudelaire et "le spleen de paris" ainsi que"Les paradis artificiels" du même

Tout les poèmes de Rimbaud, l'album zutique reste un monstre de provocation.

"Les chants de maldoror" de Lautréamont, une poésie en prose, très sombre, certains passages sont très malsain par contre, âmes sensibles contentez vous du premier chant.

"les chimères" Nerval.

BD:

"les idées noires" Franquin
"L'enquête corse" et "l'affaire du voile" Pétillon

Pour finir ce post, un genre littéraire pour embêter les profs de français:

"Coquin":

"Les exploit d'un jeune don juan" Guillaume Apollinaire, à évoquer dans le cadre du mythe de Don Juan
"Les mémoires du jeune Casanova" Casanova ( a glisser dans une dissertation sur l'autobiographie)
"A la feuille de rose" Guy de Maupassant
"Chanson pour elles" P.Verlaine
et bien sur les correspondances attribués à G.Sand et Alfred de Musset.


Je m'arrête ici, c'était juste pour souligner que l'on voit souvent ces auteurs en cours mais étonnamment pas ces oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Pakito

Pakito


Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : DTC!!!!!
Humeur du moment : Rastafaraï yeah man
Date d'inscription : 22/03/2007

--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:23

Citation :
"les idées noires" Franquin
"L'enquête corse" et "l'affaire du voile" Pétillon

Je t'aime.

Je conseille le Monty Python de la SF sur papier:

Le guide galactique de Douglas Adams

et ses suites

Le dernier restaurant avant la fin du monde
Salut et merci pour le poisson
La vie l'univers et le reste
Globalement inoffensive


Complètement délirant. L'histoire commence par un simple terrien qui apprend que son meilleur ami est un extraterrestre et que la terre va être détruite pour laisser place a une déviation d'autoroute intergalactique. La suite part dans tout les sens et l'humour décalé british est excellent. J'ai eu plusieurs crises de fou rire en le lisant (je devais avoir l'air con d'ailleurs a rire tout seul avec un livre).

Je ne conseille pas l'adaptation sur grand écran qui est un peu neuneu malgré de bon effets spéciaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--   --Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici-- - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
--Votre bouquin préféré? Un conseil de lecture? C'est ici--
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Live in Monod :: Divers.... =) :: Zic, film, livre...-
Sauter vers: